doulfikar.com
Coran Vs Néant. Oumma Nation arabe musulman Vs Israe

 

La ligne éditoriale du site DOULFIKAR


Enquêter sur les musulmans qui font du mal à l’islam représenté par notre communauté : représentants religieux, associatifs ou figures médiatiques, les manèges qu’ils conduisent ou les systèmes qui les produisent. Les dénuder & les disséquer. Les inquiéter en révélant la vérité. Diagnostiquer leur mal & indiquer les méthodes pour nous guérir. Critiquer et revendiquer les moyens pour nous construire. Dénoncer les mauvaises herbes qui nous représentent et ensemencer les bonnes graines.
Nous, c’est la communauté musulmane. Eux, c’est l’ennemi intérieur.

Critiquer sans jeter des anathèmes ni se lamenter. Témoigner sans haine et sans crainte. Enquêter et approfondir. Construire la réflexion sur la base objective d’analyses argumentées et d’observations expérimentées. Agir pour accomplir l’impératif coranique du changement et pour s’accomplir en tant que bons musulmans. Agir pour rétablir la vérité et la dignité, pour affaiblir les causes de nos maux et devenir meilleurs. Agir sur l’intérieur de chacun de nous et sur notre extérieur. Agir pour se construire et s’élever personnellement ; pour reconstruire et relever la communauté musulmane en France et, par conséquence, la Oumma.

L’objectif fondamental de la rubrique DOULFIKAR est la Construction. Comment les musulmans peuvent-ils se construire en exerçant les responsabilités des 3C : Croyant-Citoyen-Consommateur. La croyance restant la clé de voûte ! Les 3C sont des dimensions qui caractérisent, composent ou conditionnent l’être humain, sans préjuger de la valeur de leurs contenus ni les cautionner. L’exercice des 3C signifie réflexion et action, comportement social et organisation formelle, dans le cadre d’une construction collective. Car, le C du Collectif est primordiale. Notre combat fondamental est : comment faire pour que ces 3C, en tant que dimensions individuelles, deviennent un défi Civilisationnel.

Comment réussir la Construction et la Consolidation de la Communauté via des Cellules transversales, implantées dans les mosquées ou dans leurs ombres, investies dans la vie de tous les jours, en procédant selon le triple critère managérial : Contrat, Communication, Calendrier ; en respectant les 3 mots clés de la réussite humaine : Consultation, Contrôle et Constance.

Comment faire de la vie de la mosquée, de sa gestion financière aux relations entre musulmans, de son animation conférencière aux relations avec l’environnement, un Moteur de la communauté musulmane en France et un Modèle de la société musulmane en général. Une Microsociété Modèle et un Moteur psycho-politique. Un Miroir de la gouvernance islamique, un Miroir de l’état islamique, un Miroir de ce que devrait être un groupe islamique, de la plus petite communauté, famille ou cité, association ou mosquée, à la plus large oumma, Etat ou califat.

Mais vu l’état déplorable de la communauté, DOULFIKAR va surtout agir comme une simple aiguille sanitaire : diagnostiquer et piquer là où ça fait mal pour faire bondir ; injecter des sujets dans le débat islamique pour faire réfléchir. Et en tant que pluri-aiguille communautaire, DOULFIKAR souhaite recoudre les liens de la confiance déchirée entre musulmans, retisser un réseau islamique pour mieux représenter et défendre l’islam et les musulmans.

Mais vu l’état épouvantable de la communauté, vu qu’une partie des représentants musulmans sont des traitres ou des ennemis de l’islam déguisés, la ligne éditoriale de DOULFIKAR ne peut être qu’une ligne droite et aiguisée pour trancher, avec des enquêtes avisés, la supercherie des escrocs de l’islam, pour transpercer les tumeurs qui pullulent et purulent à l’intérieur de la tête ou du corps de la communauté musulmane, pour crever les abcès de la cécité et de la lâcheté qui nous aveuglent ou nous paralysent.

Cessons d’être les spectateurs de nos drames ! Le sang musulman coule partout et seul notre argent intéresse nos mosquées et assos ! Cessons d’être les souriantes souris de laboratoire ! Le son de la foi musulmane doit s’élever haut quand l’islam est trainé dans la boue et ses fidèles dans les charniers. Cessons de suivre comme des brebis guidées vers l’abattoir les imams, les dirigeants & Cie qui dévalisent et dévitalisent l’islam, qui stérilisent la foi et paralysent le mouvement. Les marchands de temple qui utilisent l’islam comme fonds de commerce. Les marchands de sable qui utilisent l’islam comme somnifère. Les marchands de tapis qui utilisent l’islam comme voile des Services.

Marchons avec nos mains trempées dans nos cœurs pieux et dans l’encre indélébile d’internet. Réécrivons ensemble notre histoire avec nos doigts dressés comme des baïonnettes. Réparons notre histoire falsifiée et désorientée, horrifiée et ensanglantée. Alors, que certains mots ou articles deviennent des bombes pour réveiller la communauté, que d’autres deviennent des armes spirituelles et des munitions intellectuelles.

Le nom de l’auteur de cette rubrique participative, Al-Khatabi Ben-Badis, est un prête-nom pour n’importe quel musulman contestataire du mal. C’est un simple mandataire pour la protestation communautaire du mal. Il n’y a pas de droits d’auteur pour ses écrits autant qu’il n’y a pas d’excuses pour notre omerta. La propriété intellectuelle de cette rubrique revient, au même degré que le devoir de dénoncer le mal, à l’ensemble de la Communauté musulmane. Chaque lecteur-acteur a le droit de s’approprier ces articles et de les articuler avec son action pour défendre l’islam.

Ceux qui veulent défendre l'islam à fond, surtout contre ceux qui ne l'utilisent que comme fonds de commerce, ont leurs mots à dire dans Doulfikar. Alors, qui défend l'islam, représenté par ses mosquées et sa communauté, de ceux qui les défont ?

Avec votre concours et vos contributions, la rubrique DOULFIKAR souhaite nous fournir,
nous musulmans affirmés et engagés,
les outils de la victoire mentale :
Réparer la morale & remonter le moral.
Préparer la relève et relever la tête (notre direction et notre honneur).
Séparer le bon grain de l’ivraie avec la culture de la parole vraie
& démonter le cheval de Troie ou l’ennemi intérieur avec la monture de la parole d’honneur.
Renverser l’imposture médiatique du Batél par la Da’wa multidimensionnel
& renforcer la posture pragmatique du Haq par la Houdja pluridisciplinaire.
Travailler et mettre-à-jour l’information en direction de tous les publics
Réécrire et inscrire l’histoire dans la formation de nouvelles générations islamiques.
Réformer notre vocabulaire
& armer nos argumentaires.
Franciser la Balagha coranique
& actualiser le Tabligh islamique.

Investir le Combat de la Communication
& réussir le Jihad Journalistique…

Le socle coranique du site DOULFIKAR

Echangeons entre nous ! Changeons-nous !


Sourate 13
verset  11

 إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنفُسِهِمْ

En vérité, Allah ne change l’état d’un peuple (ou d’une communauté), tant que les [individus qui le composent] ne changent pas ce qui est en eux-mêmes.

Enfants d’Israël Vs Disciples de Mohammed :
être maudits ou dénoncer & interdire le mal & le blâmable !


Sourate 5 versets
78-79

 لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ، كَانُواْ لاَ يَتَنَاهَوْنَ عَن مُّنكَرٍ فَعَلُوهُ لَبِئْسَ مَا كَانُواْ يَفْعَلُونَ

Ceux qui ont été mécréants parmi les enfants d’Israël ont été maudits par la langue de David et de Jésus fils de Marie parce qu’ils désobéissaient et transgressaient (ou agressaient). Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient.


Sourate 3 verset 104

وَلْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنْ الْمُنْكَرِ وَأُوْلَئِكَ هُمْ الْمُفْلِحُونَ

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront


Sourate 3 verset 110

كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ

Vous étiez la meilleure communauté, vous ordonnez le bien et interdisez le mal et vous croyez en Allah.


Sourate 7 versets
164-166

وَإِذْ قَالَتْ أُمَّةٌ مِّنْهُمْ لِمَ تَعِظُونَ قَوْمًا ۙ اللَّهُ مُهْلِكُهُمْ أَوْ مُعَذِّبُهُمْ عَذَابًا شَدِيدًا ۖ قَالُوا مَعْذِرَةً إِلَىٰ رَبِّكُمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ ؛ فَلَمَّا نَسُوا مَا ذُكِّرُوا بِهِ أَنجَيْنَا الَّذِينَ يَنْهَوْنَ عَنِ السُّوءِ وَأَخَذْنَا الَّذِينَ ظَلَمُوا بِعَذَابٍ بَئِيسٍ بِمَا كَانُوا يَفْسُقُونَ ؛ فَلَمَّا عَتَوْا عَن مَّا نُهُوا عَنْهُ قُلْنَا لَهُمْ كُونُوا قِرَدَةً خَاسِئِينَ


Et quand parmi eux une communauté dit: «Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?» Ils répondirent: «Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!» Puis, lorsqu’ils oublièrent ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects».

Obligation de témoigner
car l’islam est madloume, victime d’injustice.


Sourate 4 verset 148

 لَّا يُحِبُّ اللَّهُ الْجَهْرَ بِالسُّوءِ مِنَ الْقَوْلِ إِلَّا مَن ظُلِمَ

Allah n’aime pas qu’on profère de mauvaises paroles sauf qui est victime d’injustice.


Sourate 2 verset 42

ولا تلبسوا الحق بالباطل وتكتموا الحق وأنتم تعلمون

Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.


Sourate 2 verset 283

ولَا تَكْتُمُوا الشَّهَادَةَ ومَنْ يَكْتُمْهَا فَإِنَّهُ آثِمٌ قَلْبُهُ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ

Et ne cachez pas le témoignage: quiconque le cache a, certes, un cœur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient.


Sourate 2 verset 140

وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ   وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنْ كَتَمَ شَهَادَةً عِنْدَهُ مِنَ اللَّهِ

Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.


Sourate 2 verset 282

وَلاَ يُضَآرّ كَاتِبٌ وَلاَ شَهِيدٌ

Et qu’on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin.

Innocence des témoignages & bienveillance des dénonciations.


Sourate 12
v
erset  81

 وَمَا شَهِدْنَا إِلَّا بِمَا عَلِمْنَا وَمَا كُنَّا لِلْغَيْبِ حَافِظِينَ

Et nous n’avons témoigné de ce que nous avions su. Et nous n’étions nullement au courant de l’inconnu.


Sourate 5 verset 106

وَلَا نَكْتُمُ شَهَادَةَ اللَّهِ إِنَّا إِذًا لَمِنَ الْآثِمِينَ

et nous ne cacherons point le témoignage d’Allah. Sinon, nous sommes parmi les pécheurs


Sourate 5 verset  99

مَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا تَكْتُمُونَ

Il n’incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.


Sourate11 verset 88

إِنْ أُرِيدُ إِلاّ الإِصْلاَحَ مَا اسْتَطَعْتُ وَمَا تَوْفِيقِيَ إِلاّ بِاللّهِ عَلَيْهِ تَوَكّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ

Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.


Pour que votre main se saisisse de Doulfikar
Pour libérer nos consciences qui risquent de s’assécher & nos langues moites
Pour éteindre le mal avec l’encre de vos mains
Pour éclairer les signalisations alarmantes du Droit Chemin
Pour étreindre, le Jour du Jugement, votre Livre avec votre main droite :

Envoyez vos plaidoiries & vous idées pour le bien
Envoyez vos réquisitoires & vos dénonciations du mal à :


chahada@doulfikar.com

 

 

 

 

"Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant."

 

"En vérité, Allah ne change l’état d’un peuple (ou d’une communauté), tant que les [individus qui le composent] ne changent pas ce qui est en eux-mêmes."